Les 48h de l’agriculture urbaine, c’était ce week-end ! Végétalisation de la ville, débats, ateliers… en voici un rapide retour.
Débats et échanges : l'agriculture urbaine fait parler
Le rôle des politiques publiques pour aider la transition agricole, le potentiel nourricier de l’agriculture urbaine, ou encore la végétalisation pour développer l’urbanisme transitoire : les sujets de discussion et d’action sont nombreux ! Avec le ciné-débat du vendredi soir, et les conférences organisées par UrbaCultures le samedi, on a pu avoir un beau panorama des enjeux urbains de l’agriculture. Merci aux organisateurs, intervenants et participants !
Végétalisation en cours...
Le dimanche était dédié à la végétalisation de la ville. Plusieurs lieux ont été ainsi jardinés. Voici quelques photos dans le 3ème arrondissement de Lyon : de nouvelles plantes Place Guichard et un nouveau jardin partagé, La Pinède !
Du côté des stands...
Jardins partagés, compostage, permaculture, paysage… de nombreux acteurs de l’agriculture urbaine étaient présents. Ce fut l’occasion pour Groof de montrer ses productions récentes :