Retour sur les 48h de l’agriculture urbaine !

Les 48h de l’agriculture urbaine, c’était ce week-end ! Végétalisation de la ville, débats, ateliers… en voici un rapide retour.

Débats et échanges : l'agriculture urbaine fait parler

Le rôle des politiques publiques pour aider la transition agricole, le potentiel nourricier de l’agriculture urbaine, ou encore la végétalisation pour développer l’urbanisme transitoire : les sujets de discussion et d’action sont nombreux ! Avec le ciné-débat du vendredi soir, et les conférences organisées par UrbaCultures le samedi, on a pu avoir un beau panorama des enjeux urbains de l’agriculture. Merci aux organisateurs, intervenants et participants !

Végétalisation en cours...

Le dimanche était dédié à la végétalisation de la ville. Plusieurs lieux ont été ainsi jardinés. Voici quelques photos dans le 3ème arrondissement de Lyon : de nouvelles plantes Place Guichard et un nouveau jardin partagé, La Pinède !

Le jardin partagé "La Pinède"
La Place Guichard
Un nouveau bac pour le jardin partagé

Du côté des stands...

Jardins partagés, compostage, permaculture, paysage… de nombreux acteurs de l’agriculture urbaine étaient présents. Ce fut l’occasion pour Groof de montrer ses productions récentes :

Merci à toutes et tous !

Fermer le menu