Retour sur l’enquête !

Posted By Manon on Fév 15, 2016 | 0 comments


Fin 2015, GROOF lançait une enquête en ligne afin de mieux connaître la sensibilité des lyonnais à l’agriculture urbaine. En voici quelques résultats.

Un intérêt pour jardiner…

Près de 200 témoignages ont été recueillis et ils sont très encourageants : plus de 84% des sondés sont intéressés pour cultiver en ville et cette catégorie est majoritairement représentée par une population jeune et dynamique !

Schema1

… sur les toits !

L’équipe GROOF vous remercie pour les commentaires positifs qui nous motivent à tout mettre en œuvre pour inaugurer le premier GROOF lyonnais en 2016 : « Belle initiative », « continuez », « super projet »… D’autant plus que près de 60% des interrogés seraient intéressés pour jardiner si un toit était à proximité de leur environnement de vie.

Schema2

Des attentes !

43% des interrogés intéressés par le projet n’ont jamais ou peu entendu parler d’agriculture urbaine. Alors pour la recherche de collectif citoyen, les membres de GROOF ne se restreindront pas uniquement aux lyonnais sensibles et aguerris à ce domaine.

Un dernier chiffre justifiant l’adéquation du projet avec les attentes citoyennes : près de 50% des interrogés aimeraient jardiner mais n’ont pas les moyens (balcon suffisant, jardin …).

Schema3

Il est temps d’intervenir ! Ensemble, développons les potagers sur les toits 😉