GROOFathon

Ça GROOFe à New-York

Posted By Stéphane on Jan 31, 2016 | 0 comments


Et pourquoi ne pas visiter New-York… depuis les toits. La ville est connue pour ses gratte-ciel et ses magasins, mais aussi pour ces espaces verts, comme Central Park. Elle est aussi en pointe sur les potagers en toiture. Avis aux touristes, voici quelques contacts à prendre si vous voulez visiter la grosse pomme en mode GROOF !


Une ferme à Brooklyn !


La Brooklyn Grange est assurément une vraie ferme. Deux toits, pour un hectare exploité en tout. On y trouve bien sûr des légumes, mais aussi des poules et des abeilles. La vidéo ci-dessous, de National Geographic, en fait une description complète (et en anglais).

La ferme se visite au printemps, et toutes les infos sont en ligne.
Si vous voulez y aller hors saison, le plus simple est de contacter les fermiers.


Éducation, vente, bénévolat… sur les toits


De façon assez similaire, l’Eagle Street Rooftop Farm dispose de plus de 500 mètres carrés de jardin en toiture. Les jardiniers proposent des programmes de bénévolat, d’éducation et de la vente directe. Pour visiter, c’est là aussi plutôt au printemps.
A noter : un guide sur les potager sur les toits va paraître en février.


Acheter (très) local


L’épicerie d’Eli, dite la Vinegar Factory, propose des produits qui viennent directement de l’étage supérieur ! Une serre sur les toits, chauffée par la boulangerie, permet en effet de faire pousser tomates et aromatiques.


Un cuisinier sur les toits


Le onzième étage du Crosby Street Hotel réserve une surprise : des melons, des tomates et autres légumes poussent sur la terrasse ! Quelques poules permettent aussi au cuisiniers d’avoir des œufs frais à portée de main.
Le bar est aussi en terrasse, bien sûr…